Fête du Chouchou

La 17e édition de la Fête du Chouchou se tient du 12 au 14 juin 2020 à Hell-Bourg. Le légume star de Salazie sera mis à l’honneur sous toutes ses formes, mais ce sera aussi l’occasion de s’amuser autour des nombreuses animations ou de flâner dans le superbe village créole de Hell-Bourg.

Fête du Chouchou du 12 au 14 juin 2020 à Hell-Bourg

La 17e édition de la Fête du Chouchou se tient du 12 au 14 juin 2020 à Hell-Bourg dans le cirque de Salazie. Comme chaque année pour cet évènement organisé par la commune de Salazie et devenu incontournable, les visiteurs pourront découvrir le légume star du cirque sous toutes ses formes : préparations, dégustations, recettes, ateliers… et également aller à la rencontre des producteurs. Mais la traditionnelle Fête du Chouchou est aussi l’occasion de s’amuser et de se divertir : fête foraine, manèges, jeux, animations, concours et concerts… rythmeront ces 3 jours de fête.

Les visiteurs pourront enfin en profiter pour (re)découvrir le magnifique village créole d’Hell-Bourg qui figure dans le cercle fermé des plus beaux villages de France : centre ville authentique truffé de superbes cases et jardins créoles, dont la fameuse Maison Folio, cimetière pittoresque de tombes en pleine terre fleuries naturellement, anciens thermes… Le tout dans un environnement grandiose. Promenades, randonnées, sports, culture, artisanat ou gastronomie pourront compléter votre visite, Hell-Bourg et le cirque de Salazie regorgent en effet de possibilités.

En Savoir + : Hell-Bourg, plus beau village de France

L’antenne de l’Office de Tourisme Intercommunal de Salazie située sur la place artisanale du village d’Hell-Bourg est un point d’accueil, d’informations et de conseils pour organiser vos activités ou votre séjour (téléphone : 0262 47 89 89). Programme de l’édition 2020 en attente

Le Chouchou

Le Chouchou est un légume de la famille des cucurbitacés que l’on appelle ailleurs Chayote ou Christophine et qui est cultivé à salazie depuis la moitié du XIXe siècle. Il est initialement cultivé sur des treilles mais pousse aujourd’hui partout, même à l’état sauvage, couvrant le sol d’un tapis de verdure si caractéristique ici. Le chouchou est très apprécié des réunionnais, qui en utilisent toutes les parties, et qui le préparent à toutes les sauces, cuit ou cru, salé ou sucré.

Chouchou-Réunion

Infos pratiques

Accès : Hell-Bourg, Salazie

Horaires : de 10h à 18h, puis animations en soirées

Pour aller plus loin :

Fermer le menu