Grand Boucan 2020 – ANNULÉ

La 24e édition du Grand Boucan devait revenir le dimanche 28 juin 2020 à partir de 14h à Saint-Gilles. Suite à l’épidémie de Coronavirus en cours sur La Réunion, l’édition 2020 est annulée.

Chaque année, Saint-Gilles les Bains est en fête pour célébrer le Roi Dodo, avec au programme défilé de chars, artistes de rue, danse, musique, feu d’artifice et concerts en soirée sur la plage des Brisants.

Annulation de la 24e édition du Grand Boucan 2020 à Saint-Gilles

grand boucan 2020 annulation coronavirus

Carnaval incontournable du calendrier annuel réunionnais, le Grand Boucan devait revenir pour sa 24ème édition en juin 2020 à Saint-Gilles.

Pour l’occasion, toutes les rues de la ville sont alors rendues piétonne et les chars, artistes de rue, groupes de danse et de musique, acrobates et échassiers envahiront Saint-Gilles pour célébrer notamment le Roi Dodo. Le grand Boucan est aujourd’hui l’un des évènements majeurs de l’Ouest de La Réunion et rassemble chaque année 15 000 personnes. C’est également un évènement historique : le carnaval de Grand Boucan existe en effet depuis 1997 à Saint-Gilles.

Chaque année, le programme propose le traditionnel défilé de chars suivi d’un superbe feu d’artifice…

Le thème 2020 du Grand Boucan avait été annoncé en février et devait ainsi être :  « Art Musée Vous ! Soyez vous-même des chefs d’oeuvre de peinture ou de sculpture, inspirez-vous des grands artistes. »

Malheureusement, étant donné le contexte sanitaire sur l’île de La Réunion et, plus globalement à l’échelle mondiale, les organisateurs ont pris la lourde décision d’annuler l’édition 2020 du Grand Boucan.

Nous pensons évidemment aux nombreux bénévoles et l’association CIE POLE SUD qui se sont impliqués depuis plusieurs mois dans la fabrication des chars et l’organisation et leurs partenaires.

Infos pratiques

Accès : Saint-Gilles les Bains : centre ville, plage des Brisants

Circulation, parkings et navettes : La circulation est interdite dans les rues de Saint-Gilles de 13h à 24h.

  • Parking Nord : Quick et Simply
  • Parking Sud : Rond point de l’Hermitage, route cannière

Source : Cie Pôle Sud – Grand Boucan

Pour aller plus loin :

Fermer le menu