Commune et quartiers de Petite-Ile

Petite-Ile située au Sud-Est de l’île est une commune rurale encore préservée. Elle est offre notamment l’avantage d’un environnement naturel tout en restant proche du littoral.

petite ileCarte d’identité

• Code postal : 97429
• Gentilé : Petite-Iliens ou Petite-Ilois
• Intercommunalité : CIVIS
• Population : 11 573 hab.
• Densité : 341 hab./km2

La commune de Petite-Ile est un petit territoire limitrophe de Saint-Pierre au nord-ouest, et Saint-Philippe à l’est. Elle bénéficie d’un littoral comprenant notamment le site touristique de Grande Anse très apprécié des réunionnais. Petite-Ile bénéficie d’un climat tempéré au regard de son altitude située entre 200 et 400 mètres.

Logo-petite-ileL’agriculture et le maraîchage tiennent ici une place prépondérante et les cultures varient en fonction de l’altitude et du climat : canne à sucre, géranium, vétiver… Petite-Ile bénéficie d’un accès rapide à Saint-Pierre, au littoral et centres d’activité de la zone, tout en bénéficiant d’un environnement encore très préservé.

L’habitat reste essentiellement composé de maisons individuelles, parfois dans le cadre de récents quartiers résidentiels. petite-Ile accueillent les écoliers jusqu’au collège et dispose de services et commodités de proximité.

Prix de l’immobilier à Petite-Ile

prix-immobilier-petite-ile-reunion

Plan de la ville de Petite-Ile

Quartiers de Petite-Ile

Petite-Ile

plus Environnement ; Proximité Saint-Pierre ; climat tempéré ; prix abordables ; vue possible

moins Climat humide ; éloignement du Nord

Petite-Ile offre tous les charmes d’un village champêtre plongé dans les champs de canne à sucre, climat tempéré et vue sur le littoral en prime. L’urbanisation n’a pas encore trop gagné de terrain et Petite-Ile conserve un visage authentique.

Pour aller plus loin :

• Site de la Mairie de Petite-Ile