Commune et quartiers de Bras-Panon

La commune de Bras-Panon est située sur la côte Est de l’île. Territoire rural, la ville bénéficie néanmoins d’un développement démographique et immobilier qui transforment son paysage.

Carte Bras-Panon RéunionCarte d’identité

• Code postal : 97412
• Gentilé : Panonnais
• Intercommunalité : CIREST
• Population : 11 838 hab.
• Densité : 134 hab./km2

Bras-Panon est limitrophe de la commune de Saint-André au Nord, la commune de Saint-Benoît au Sud et Salazie à l’Ouest. Son territoire est naturellement délimité par la Rivière du Mat au Nord, la Rivière des Roches au sud, et le rempart séparant la forêt de la Plaine des Lianes des forêts de Bébour et Bélouve à l’Ouest, une partie de son territoire bordant l’océan Indien à l’Est.

Logo Bras-Panon RéunionLe centre ville est situé entre la voie rapide et l’océan, et bénéficie d’un accès proche de la voie rapide. Bras-Panon connait un certain essor notamment avec la création du pôle de centralité de Rivière des Roches. La région reste essentiellement rurale avec la culture de la canne à sucre, de sa vanille renommée, ou d’espaces naturels protégés.

La ville offre un urbanisme homogène et agréable. L’habitat est ici préservé et la densité de constructions assez faible, composé de belles cases et maisons individuelles, mais aussi d’ensembles collectifs de taille modérée et de bon standing. Le développement de l’immobilier transforme progressivement le visage de Bras-Panon qui dispose d’une situation et d’un cadre appréciables.

Prix de l’immobilier à Bras-Panon

Prix immobilier Bras-Panon Réunion

Plan de la ville de Bras-Panon

Quartiers de Bras-Panon

A 20 minutes de Saint-Denis, verdoyante, moyennement vallonnée et riche en eaux vives, Bras-Panon ne manque pas d’atouts, son développement immobilier récent en témoigne. La commune dispose de deux maternelles, trois élémentaires, deux primaires, un collège et un lycée polyvalent.

Centre-ville

plus Environnement préservé ; prix de l’immobilier abordables

moins Climat humide

Le centre-ville a évolué ces dernières années avec le développement de l’immobilier, et notamment la création du pôle de centralité de Rivière des Roches. Le centre-ville dispose de commerces, services et commodités et propose un environnement calme et agréable.

 

Rivière des Roches

plus Environnement préservé ; proximité immédiate de la voie rapide ; prix abordables

moins Climat humide

La Rivière des Roches est un secteur tranquille et verdoyant, principalement composé de maisons individuelles et le littoral dispose de zones de détente et d’espaces sportifs.

 

Pour aller plus loin :

• Site de la Mairie de Bras-Panon