Commune et quartiers de l’Entre-Deux

L’Entre-Deux est une commune des hauts et sans littoral qui bénéficie d’un environnement naturel et encore d’une véritable authenticité.

entre-deuxCarte d’identité

• Code postal : 97414
• Gentilé : Entre-Deusiens
• Intercommunalité : CASUD
• Population : 6 285 hab.
• Densité : 94 hab./km2

Rare commune de l’île sans littoral et située dans les hauts, l’Entre-Deux est « coincé » entre les affluents de la Rivière Saint-Etienne. Son territoire est entouré par Saint-Louis à l’Ouest, Cilaos au Nord-Ouest, Saint-Benoît au Nord, Le Tampon à l’Est et Saint-Pierre au Sud. Sa situation lui confère un climat plus tempéré mais aussi plus humide, et un beau panorama sur la plaine du sud.

logo-entre-deuxL’Entre-Deux est une commune rurale et authentique qui rappelle La Réunion « lontan ». Les activités essentielles se concentrent autour de l’aviculture, l’agriculture et l’artisanat. La commune reste malgré sa situation « assez proche » des centres d’activités du littoral sud.

L’Entre-Deux dispose d’un habitat encore essentiellement traditionnel, où les cases créoles s’épanouissent sur des grands parcelles arborées. La commune dispose de maternelles, primaires, un collège et quelques commerces.

Prix de l’immobilier à l’Entre-Deux

prix-immobilier-entre-deux-reunion

Plan de la ville de l’Entre-Deux

Quartiers de l’Entre-Deux

L’Entre-Deux

plus Environnement préservé ; vue possible ; prix de l’immobilier abordables

moins Eloignement ; climat humide

L’Entre-Deux est un village agréable, tranquille et authentique. Il reste relativement proche du littoral et bénéficie des services de premières nécessités mais il faudra descendre sur sur le littoral ou Le Tampon pour avoir accès à toutes les commodités.

 

Les Hauts

plus Environnement naturel et préservé ; promenades et randonnées ; prix abordables

moins Eloignement ; climat frais et humide ; manque de commerces et services

Les hauts de l’Entre-Deux qui s’étendent jusqu’à la plaine domaniale de la Plaine des Cafres en longeant le cirque de Cilaos comprennent différents quartiers et lieux-dits assez isolés. Tranquillité et calme assurés.

 

Pour aller plus loin :

• Site de la Mairie de l’Entre-Deux