Commune et quartiers de Saint-Philippe

La commune de Saint-Philippe est située à la pointe Sud-Est de l’île et son territoire couvre une bonne partie du volcan du Piton de la Fournaise.

saint-philippeCarte d’identité

• Code postal : 97442
• Gentilé : Saint-Philippois
• Intercommunalité : CASUD
• Population : 5 031 hab.
• Densité : 33 hab./km2

Saint-Philippe est une commune située sur le littoral sud-est de La Réunion. Son territoire est limitrophe de Sainte-Rose au Nord et Saint-Joseph à l’Ouest, et l’essentiel de sa surface couvre le domaine du Volcan du Piton de la Fournaise : forêt domaniale du Volcan Sud et enclos du Grand Brulé.

logo_saint-philippeLa densité de population de Saint-Philippe est très faible et quasi-exclusivement concentré sur le littoral. La commune dispose de peu de ressources économiques, sauf la culture de la canne à sucre et le tourisme. Les élèves peuvent être accueillis jusqu’au collège et la ville dispose de quelques commerces et services.

Saint-Philippe est une commune assez excentrée et rurale. L’habitat y est assez diffus et essentiellement composé de maisons individuelles et cases créoles traditionnelles.

Prix de l’immobilier à Saint-Philippe

prix-immobilier-saint-philippe-reunion

Plan de la ville de Saint-Philippe

Quartiers de Saint-Philippe

Saint-Philippe

plus Environnement naturel et préservé ; proximité océan ; prix de l’immobilier abordables

moins Eloignement ; manque de commerces et services

Saint-Philippe est une petite commune qui offre un cadre de vie naturel et proche de l’océan à l’écart des grands flux. Elle propose un habitat aéré et assez homogène, mais souffre de son éloignement et de son manque d’activité et services.

 

Pour aller plus loin :

• Site de la Mairie de Saint-Philippe