Transports en commun à La Réunion

Vous êtes ici : Accueil > Trouver > Déplacement > Transports en commun

.

Le réseau Car Jaune assure la desserte de toutes les régions et principales villes de l’île. Il est complété des réseaux des communautés de communes qui desservent chaque région de l’île, notamment les hauts.

Car Jaune

logo-car-jauneLe réseau de transports public interurbain Car Jaune assure la desserte de l’ensemble de l’île de La Réunion. Il est composé de 16 lignes dont 4 lignes Express et 2 lignes Z’éclair permettant de visiter les quatre bassins du territoire : Nord, Ouest, Sud et Est. Le réseau dispose d’une ligne Touristique (ligne T) permettant de relier les deux aéroports (Roland Garros et Pierrefonds) et de visiter toute la côte Ouest de l’île. Les véhicules du réseau allient modernité et confort : ils sont équipés de la climatisation, du wifi à bord, ainsi que d’écrans d’information embarqués. L’ensemble du réseau est accessible à tous.

Réseau transport interurbain de la région. Desserte de toute l’île. 0810 123 974 icone-site-web

Citalis

logo-citalisCitalis est le réseau de transport public urbain et interurbain desservant et reliant les communes de la Cinor. Citalis dispose de 63 lignes parcourant Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne selon 3 types de desserte : les lignes du TCSP (1er Transport en Commun en Site Propre de l’Outremer avec 5 km de voies réservées aux bus allant du Mail du Chaudron à l’Hôtel de ville de Saint-Denis), les lignes Urbaines et Interurbaines dont la ligne 31 desservant les 3 communes de Quartier Français au Chaudron, et les lignes des écarts principalement desservies par des véhcicules de type taxibus. Citalis accueille aussi les réseaux CityBus (navettes spéciales évènements Cinor) et CityKer (services dédiés aux personnes à mobilité réduite).

Réseau transport urbain et interurbain de la CINOR 0800 655 655 icone-site-web

Kar’Ouest

logo-kar-ouestKar’Ouest est le réseau de transport public urbain et interurbain du TCO desservant les communes de la Possession, du Port, de Saint-Paul, de Trois Bassins et de Saint-Leu. Le réseau compte 67 lignes régulières, auquel viennent s’ajouter les transports scolaires, Kar’Ouest Mouv (personnes à mobilité réduite).

Réseau transport urbain et interurbain du TCO 0810 45 65 20 icone-site-web

Estival

Logo-EstivalLe réseau de transports urbain et interurbain Estival assure la desserte des communes de la Cirest : Saint-André, Bras-Panon, La Plaine des Palmistes, Saint-Benoît, Sainte-Rose et Salazie. Le réseau compte 42 lignes régulières ainsi qu’un réseau de transport scolaire et des services pour les personnes à mobilité réduite.

Réseau transport urbain et interurbain de la CIREST 0262 94 70 00 icone-site-web

Alternéo

Logo-alterneoLe réseau de transports urbain et interurbain Alternéo assure la desserte des communes de la Civis : Saint-PIerre, Saint-Louis, Etang-Salé, Petite Ile, les Avirons et Cilaos. Le réseau compte 50 lignes régulières ainsi qu’un réseau de transport scolaire et des services spécialisés (mobilité réduite, transport nocturne, ligne littoral, Karlavil navette urbaine…).

Réseau transport urbain et interurbain de la CIVIS 0800 355 354 icone-site-web

CarSud

logo-CarsudLe réseau de transports urbain et interurbain CarSud assure la desserte des communes de la Casud : le Tampon, l’Entre-Deux, Saint-Joseph et Saint-Philippe. Le réseau compte 42 lignes régulières et réseau de transport scolaire ainsi que des services pour les personnes à mobilité réduite et un service de transport à la demande.

Réseau transport urbain et interurbain de la CASUD 0800 000 253 icone-site-web

Vous souhaitez apparaître dans notre annuaire ? cliquer ici