Les Florilèges 2020 – ANNULÉES

L’évènement Florilèges est l’un des plus populaires du sud de La Réunion.  Ce rendez-vous incontournable ne change pas une recette gagnante : grande exposition florale, braderie commerciale, fête foraine et concerts avec des artistes internationaux de premier plan. Malheureusement, crise sanitaire oblige, l’édition 2020 des Florilèges du Tampon est annulée.

L’annulation de la 37e édition des Florilèges du Tampon dans le Sud de La Réunion.

Organisé par la ville du Tampon, Florilèges est un des évènements les plus populaires à La Réunion, devenu aujourd’hui un rendez-vous incontournable du calendrier annuel. Chaque année en octobre, des milliers de visiteurs viennent participer à cette grande fête des fleurs et de l’horticulture, mais aussi profiter des très nombreuses animations organisées. L’évènement se déroule en effet sur 3 sites : le parc Jean de Cambiaire abrite une grande exposition florale avec plus de 500 exposants et où l’horticulture locale est mise à l’honneur, le centre-ville et notamment la rue Hubert Delisle accueille la braderie et la fête commerciale, et enfin la SIDR des 400 accueille la fête foraine et les concerts nocturnes sur la Grande Scène.

Les Florilèges transforment pendant 10 jours la ville du Tampon en plus grand jardin de l’île, et l’évènement fait la part belle aux horticulteurs péi, qui peuvent exposer et présenter leur travail, mais aussi écouler une partie de leur production. Florilèges c’est aussi de nombreuses animations : fête foraine, braderie commerciale, spectacles, jeux, concours, élection Miss ville du Tampon, course 10 km nocturne… La belle et grande scène des 400 propose quant à elle 10 jours de concerts avec des artistes locaux mais aussi des têtes d’affiche internationales.

Une édition 2020 annulée en raison de la crise du Coronavirus.

Le 15 septembre dernier, le Maire du Tampon, Andr&é Thien Ah Koon a annoncé l’annulation de l’édition 2020 des Florilèges étant donné le passage en zone rouge de La Réunion et l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.

Alors qu’elle devait se tenir du 9 au 18 octobre, l’édition 2020 des Florilèges est annulée, tout comme le Grand Raid, Odyssea et de nombreux évènements majeurs de La Réunion.

 

Infos pratiques

Accès : Le Tampon

  • Parc Jean de Cambiaire : Exposition florale
  • Centre-ville : Braderie commerciale
  • SIDR des 400 et grande scène : Fête foraine + Concerts