Festival du Film d’Aventure – REPORT

La 16e édition du Festival du Film d’Aventure de La Réunion qui devait  dérouler du 2 au 15 mai 2020 est reportée au mois de septembre. Comme chaque année, la soirée d’ouverture se tiendra sur la plage du Cap Homard, les films en compétition seront ensuite projetés aux théâtres Champ Fleuri et Luc Donnat… et même à Grand Place école au cœur du Cirque de Mafate. Un évènement qu’on vous recommande chaudement ! 

16e édition du Festival du film d’aventure reportée en septembre 2020

festival du film d'aventure projection cap homard saint gilles

Le festival du film d’aventure de La Réunion est devenu un évènement incontournable du calendrier annuel. Cette 16e édition s’annonce à nouveau exceptionnelle avec notamment une soirée d’ouverture au Cap Homard de Saint-Gilles et une projection au cœur du Cirque de Mafate. L’occasion de découvrir de belles histoires de rêves d’aventuriers devenus réalités, et de contempler de superbes images. Chaque année, c’est ainsi près de 15000 spectateurs qui participent à la soirée d’ouverture gratuite sur la plage du Cap Homard et aux différentes soirées de projections programmées à Saint-Denis, au Tampon et à Mafate. Frissonner avec des aventuriers de l’extrême, s’émouvoir d’aventures humaines hors du commun, contempler des images à couper le souffle et découvrir comment leurs rêves sont devenus réalités, c’est le challenge réussit que propose le Festival du film d’aventures durant cette quinzaine.

Suite au report de l’édition, le programme du Festival du film d’aventure est susceptible d’évoluer. Voici les principaux temps forts.

  • Soirée d’ouverture sur la plage de Cap Homard à Saint-Gilles. 
  • Projection des films en compétition au Théâtre Luc Donat du Tampon.
  • Projection en plein air à Grand Place école dans Mafate.
  •  Séance spéciale scolaires au TEAT Champ Fleuri à St Denis
  • Séance spéciale scolaires au Théâtre Luc Donat du Tampon
  •  Projection des films en compétition au TEAT Champ Fleuri de St Denis.

Les films en compétition en 2020 : appel à candidatures ! 

Depuis mi-octobre 2019, un appel à candidatures a été lancé auprès des aventuriers, producteurs, réalisateurs afin de les inviter à inscrire leur documentaire d’aventure. Une sélection rude puisque ce ne sont finalement que 6 films qui seront choisis pour la compétition en projection dans les théâtres et 3 films hors compétition pour la soirée d’ouverture au Cap Homard.  Si vous souhaitez vous inscrire, c’est par ici.

En 2019, le film « Himalaya, la Marche au dessus » réalisé par Eliott Schonfeld a été élu prix du public.

Infos pratiques et billetterie

Accès : Plage du Cap Homard (Saint-Gilles) ; Théâtre Champ Fleury de Saint-Denis ; Théâtre Luc Donnat du Tampon ; Grand Place Mafate

Tarifs : Soirée d’ouverture au Cap Homard gratuite. 1 séance : 12 / 14€ ; Pass 3 soirée ou une journée : 32 / 36€.

Billetterie : il est possible de réservé des billets pour une séance ou des pass pour les 3 soirées ou une journée. 

Infos et réservation :Billetterie Film d’aventure de La Réunion

Source : Film d’aventure de La Réunion

Pour aller plus loin :

Fermer le menu