Francofolies de La Réunion

La 5e édition des Francofolies de La Réunion se déroulera cette année du 1er au 10 octobre 2021 à Saint-Leu. Initialement prévu en mars, le festival a été repoussé en raison de la situation sanitaire.  

Affiche-francofolies-réunion-2018

La 5e édition des Francofolies du 1er au 10 octobre 2021 à Saint-Leu

Les Francofolies de la Réunion sont nées de l’union des célèbres Francofolies de la Rochelle et du Sakifo Musik Festival, avec pour objectif de proposer un nouveau festival à La Réunion, et dont le but principal est de diffuser la création francophone de tous les styles et de tous les horizons à un large public réunionnais. Les Francofolies de La Réunion s’annonce d’ores et déjà comme un évènement musical majeur sur l’île, et l’expérience de ces organisateurs sont incontestablement un gage de qualité.

Après une 4ème édition des Francofolies de La Réunion couronnée de succès (organisée tout de même à l’époque du début de la crise sanitaire) avec la présence notamment d’artistes reconnus nationalement comme Suzane, Grands Corps Malade, PLL, la Grande Sophie ou encore The Blaze, les organisateurs ont décidé de repousser la 5eme édition en octobre. 

L’année dernière,  plus de 20 000 personnes se sont rendues aux Francofolies en trois jours sur le site de la Ravine-Blanche à Saint-Pierre.

Mais cette année, le festival n’aura probablement pas la même saveur. Avec les jauges réduites et la limitation à 2000 places assises en extérieur, la nouvelle formule des Francofolies qui se dérouleront à Saint-leu se déroulera  plutôt sur dix jours. La programmation n’est pas encore connue à ce jour.

Les Francofolies de La Réunion seront à Saint-Leu en 2021

Cette année 2021, le festival n’aura donc pas lieu à saint-Pierre, mais à la ravine Saint-Leu. Selon les organisateurs, « une page d’histoire se tourne, mais pas question de tourner le dos à Saint-Pierre ». 

Accès : Ravine Saint-Leu 

Cashless : Cashless est le moyen pour régler vos consommations et vos achats grâce à votre bracelet équipé d’une puce électronique. Vous pouvez créditer votre compte au moment de la réservation de vos billets, le recharger ensuite et vous faire rembourser du solde après le festival. Il n’y a pas de gabier sur le site.

Cashless

Billetterie : la billeterie n’est pas encore ouverte. L’année dernière, il était possible de réserver des billets pour 1, 2 ou les 3 jours, classique ou VIP (entrée privilégiée sans file d’attente, accès espaces VIP, espace surélevé avec vue sur scène). Des tarifs réduits sont également proposés pour les moins de 15 ans, les lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaire du RSA, PSH et pour les plus de 65 ans.

Infos et réservation : billetterie Francofolies de La Réunion

Pour tout renseignement concernant la billetterie, contact par téléphone au 02 62 70 15 15 ou par email à billetterie@francofolies.re