Les 35e Journées Européennes du Patrimoine se déroulent les 15 et 16 septembre 2018. Elles s’inscrivent dans l’année européenne du patrimoine culturel et ont pour thème : « l’art du partage ».

35e Journées Européennes du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018

Les Journées Européennes du Patrimoine (JEP) ont été crées en 1984 par la France et se définissent comme des journées portes ouvertes aux monuments historiques, qui sont aujourd’hui organisées dans plus de 50 pays. Elles permettent au public de découvrir les édifices et autres monuments qui ne sont que rarement accessibles, ou des musées dont l’accès devient alors exceptionnellement gratuit ou à prix réduit.

A La Réunion, ces 35e Journées Européennes du Patrimoine qui se déroulent les 15 et 16 septembre 2018 s’annoncent riches en découverte : plus de 96 sites ouverts, dont 20 jardins et 26 bâtiments inscrits ou classés au titre monuments des historiques, et 282 animations proposées dans 16 communes, soit plus de la moitié de plus que l’an passé.

La Direction des Affaires Culturelles de La Réunion réalise le programme de ces journées. Diffusé dans les deux quotidiens régionaux, il est téléchargeable sur les sites des Journées européennes du patrimoine, de la DAC de La Réunion, du portail des services de l’État et du kiosque Clicanoo.re.

Programme des Journées Européennes du Patrimoine

Consultez avec cette remarquable carte interactive tous les sites ouverts au public et le programme des évènements de ces 35e Journées Européennes du Patrimoine 2018.

Infos pratiques

Les 15 et 16 septembre sur toute l’ile.

Réalisé par la Direction des Affaires Culturelles (DAC) Océan Indien, le programme régional des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) sera diffusé en kiosques avec le Quotidien (le 3 septembre) et le JIR (le 9 septembre).

Vous pouvez d’ores et déjà préparer votre participation en consultant la carte géo-localisé de la manifestation ci-dessus.

Source : Préfecture de La Réunion, Ministère de la Culture, DAC Océan Indien

Pour aller plus loin :

Fermer le menu