La 5e édition du Festival de la Rando à La Réunion se déroule les 2 premiers week-end d’octobre, les 5-6 et 12-13 octobre. Au programme : randonnées guidées, activités de pleine nature, bivouac… Un rendez-vous devenu incontournable pour les amoureux de notre nature réunionnaise ! 

La 5e édition du Festival de la Rando avec l’Office de Tourisme de l’Ouest Réunion

 

Amoureux de la nature de toute l’île de La Réunion, l’Office de Tourisme de l’Ouest Réunion vous convie à la 5e édition de son Festival de Rando de La Réunion. Une bonne occasion pour venir « bat’karé » dans les hauts de l’île en profitant des randonnées guidées, d’activités de plein air dans les Hauts de l’Ouest et au Maïdo, le tout sous le signe du partage, de la convivialité et… de l’éco-responsabilité, évidemment !

Le programme détaillé de l’évènement :

  • 5 & 6 octobre 2019 : destination le somptueux cirque de Mafate avec au programme 6 randonnées guidées à travers les nombreux ilets du cirque comme Grand Place, Cayenne, Aurère ou encore La Porte, pour tous niveaux, du marcheur régulier au marcheur expert.

    Clou du spectacle : tout le monde se retrouve le 5 octobre au soir à l’ilet à Bourse pour un bivouac géant, au coeur du cirque et en pleine nature. Le diner, les petits-déjeuners et le déjeuner au cœur de la Rivière des Galets le dimanche sont pris en charge par l’Office de Tourisme de l’Ouest de La Réunion ainsi que les transferts en 4×4 et bus. Pratique !

Le petit + : Marcher, c’est bien. Marcher léger, c’est mieux : vous avez la possibilité de déposer jusqu’au 2 octobre votre matériel de Bivouac (tente, tapis de sol, duvet…) au siège de l’Office de Tourisme de l’Ouest. Ils seront hélitreuillés le jour J où vous n’aurez plus qu’à récupérer votre matériel en arrivant à l’ilet à Bourse. Malin ! 

  • 12 & 13 octobre 2019 : destination les hauts de l’Ouest de La Réunion pour un week-end de plein air à l’ambiance festive et familiale. Balades en vélo électrique, accrobranche, jeu d’orientation géant, randonnées musicales, tyrolienne ou flânerie botanique… il y en a pour tous les goûts et tous les âges durant ce week-end. L’Office de Tourisme de l’Ouest s’occupe du diner et du petit-déjeuner à la ferme, des transferts en bus. Attention : certaines activités sont gratuites mais soumise à inscription.
  • 13 octobre 2019 : direction le magnifique point de vue du Maïdo, l’un des plus sensationnels et accessibles de La Réunion pour des randonnées musicales ou botaniques avec la participation notamment de Clovis, désormais célèbre éclaireur de l’Ouest de La Réunion. Pour les amateurs de sensations fortes, Bike Aventure propose également une descente en VTT dans la forêt de Tamarins des Hauts.

Découvrez le programme détaillé du Festival de La Rando à La Réunion :

 Programme Festival Rando Réunion

Renseignements, Inscriptions & Règlement :

Office de Tourisme de l’Ouest de La Réunion

Source : Office de Tourisme Ouest Réunion

Pour aller plus loin :

Fermer le menu