Big Up 974 2018 du 6 au 8 juillet

La 7édition du Festival Big Up 974 se déroule du 6 au 8 juillet 2018 à la Cité des Arts de Saint-Denis. Ce festival propose durant 3 jours aux visiteurs de découvrir et de s’initier aux cultures et sports urbains, et plusieurs concours sont organisés.

7éme édition du Big Up 974 du 6 au 8 juillet 2018

Le Festival Big Up 974 est le seul évènement dédié aux cultures et sports urbains sous toutes ses formes, et s’inscrit avec cette 7éme édition comme un évènement culturel incontournable du calendrier annuel réunionnais. Durant 3 jours, les visiteurs pourront découvrir et s’initier aux cultures urbaines, qu’il s’agisse de musiques, de danses, de sports… Plusieurs concours sont organisés dans différentes disciplines, et ils seront jugés notamment dans le cadre de « Battle » au cours du Festival Big Up 974. Le Festival Big Up 974 propose une palette de tous les talents issus des cultures et sports urbains et fédère les différentes associations locales et nationales autour du développement d’actions telles que le Golden Mic et le 100 Kontest avec Kolektif Sud, le Hip-Hop Games Concept avec Art-Track, le Battle Fusion Concept avec Ghetto Style et le One vs One BGirls avec Battle de l’Ouest.

Bandeau-Festival-Big-Up-974-2018

Programme du Big Up 974 2018

Le village Big Up 974

La Cité des Arts constitue le plus vaste espace culturel de l’île et un espace convivial qui devient le temps de l’évènement le « Village Big Up 974 » . Le Village est le centre névralgique de la manifestation, il accueillera plus de 3 000 personnes par jour, favorisant ainsi rencontres et échanges entre amateurs et professionnels autour d’ateliers d’initiations, d’expositions, de projections, de performances live et de showcases animés par les artistes programmés sur le festival. Des animations quotidiennes ainsi que plusieurs ateliers ouverts au public afin d’initier voire éveiller des vocations seront présents.

Les concours musiques et danses
  • Golden Mic 2018 : Le Golden Mic est un tremplin dédié aux artistes de musiques urbaines en cours de développement résidant à la Réunion. Ce concours a pour vocation la découverte, la promotion et la diffusion d’oeuvres musicales d’artistes urbains émergents.
  • 100 kontest : Le 100 Kontest base toute sa thématique sur la performance artistique musicale et sur le principe des Battle hip-hop dans différents catégories : DJ, Beat Maker et Beat Boxer. Pour chacune des disciplines, le Comité d’organisation du 100 Kontest sélectionne 8 artistes, qui s’affronteront lors
    de la « Battle » à la Cité des Arts. Ils seront jugés par 3 membres du jury, professionnels dans leur domaine.
  • Fusion Concept 974 : Le Fusion Concept 974 est l’unique compétition ouverte à tous les styles de danses et elle prone le freestyle. L’occasion de vibrer Hip-Hop le temps d’une journée où détente et plaisir sont à l’honneur dans des espaces qui y sont totalement dédiés.
  • One Vs. One B-Girl : Le One Vs. One B-Girl est un concours de danse où les candidates s’affrontent lors de battles. La gagnante représentera La Réunion lors de la grande finale océan Indien, 9ème édition, le 24 novembre prochain au Teat Plein Air de Saint-Gilles.
  • Hip-Hop Game Concept 974 : Point d’orgue du Festival, le Hip-Hop Game Concept 974, traduit en français par « les Jeux de la Danse », a été conçu par la compagnie métropolitaine Art-Track pour faire le lien entre les deux grands styles de la danse hip-hop, à savoir les battles (compétitions par styles techniques) et les spectacles chorégraphiques. Le fil conducteur est l’improvisation qui doit permettre de faire émerger de nouvelles facettes du danseur en le mettant en danger, en le confrontant à des expérimentations diverses.

Concours-Big-Up-974-2018

Masterclass

Les Masterclass sont des formations proposées par des intervenants professionnels locaux et extérieurs, experts de l’environnement urbain dans lequel ils sont immergés au quotidien. Ces formations sont des outils d’initiation, de perfectionnement et de professionnalisation axés sur une ou plusieurs disciplines que les participants pratiquent déjà tous les jours, et axés sur le partage collectif des connaissances. Chaque module s’adresse à 10-15 participants, semi-professionnels qui sont dans une démarche de professionnalisation. Cette mixité vise à apporter des connaissances diverses, dans une dynamique de transmission et de partage, à travers différentes cultures.

Le programme
  • Vendredi 6 juillet 2018
    • Fusion Concept 974
    • Golden Mic 2018
  • Samedi 7 juillet 2018
    • 100 Kontest
    • One Vs. One B-Girl
    • Jeunesse en Lèr X-Big Up 974 – Edition Hip-Hop
  • Dimanche 8 juillet 2018
    • Hip-Hop Game Concept 974

Infos pratiques

Accès : Saint-Denis, Cité des Arts.

Informations : 0262 16 17 35 – contact@bigup974.re

Source : Big Up 974

Pour aller plus loin :

• Calendrier des fêtes et manifestations à La Réunion
Site du Big Up 974

Fermer le menu