La 1ère marche des visibilités LGBTQIA+ (ou Gay Pride de La Réunion) se déroulera le dimanche 16 mai 2021 à Saint-Denis.
L’évènement s’affirme comme une invitation à marcher, à rendre visible et affirmer la liberté et les droits des personnes lesbiennes, homosexuelles, bisexuelles, transgenres, queer, intersexes, et tous les corps qui font partie de la diversité des identités de genres, sexuelles et romantiques de La Réunion.
La première marche des visibilités à La Réunion le dimanche 16 mai 2021
Organisée par l’association REQUEER, la première Marche des visibilités à La Réunion se déroulera le dimanche 16 mai 2021 à partir de 14h au Jardin de l’État de Saint-Denis.
Cette marche des visibilités LGBTQI+ de La Réunion se tiendra la veille de la Journée Internationale de lutte contre l’Homophobie, la Transphobie et la Biphobie.
Comme le rappelle le communiqué de l’association « Si dans plusieurs pays du monde les Marches des Fiertés LGBTQIA+ sont célébrées depuis près d’un demi-siècle, à La Réunion, manifester pour les droits LGBTQIA+ n’a presque jamais eu lieu. ».
L’association Requeer indique également que l’invitation à participer concerne aussi plusieurs associations LGBTQIA+ de La Réunion : OriZon, SOS Homophobie, Le Refuge, et LGBTfriendly : Le planning Familial, Rive, ARPS, ASETIS, les Cegidd, et toutes les personnes souhaitant marcher contre les discriminations.
Le programme de la Marche des visibilités LGBTQI+ de La Réunion
- Prises de parole et rassemblement au Jardin de l’État à partir de 14h.
- Départ à 14h30, arrivée au Jardin de la Préfecture à 16h pour les discours de clôture.
– Les mesures sanitaires sont de rigueur, les gestes barrières sont obligatoires : port du masque, distanciation réglementaire.
– Le test PCR est fortement conseillé 48h avant la date.
– pas de nourriture, ni de boissons pendant le rassemblement.
L'évènement Facebook de la Marche des visibilités LGBTQIA+ de La Réunion
Infos pratiques et billetterie
Date & Horraires : Dimanche 16 mai , à partir de 14h au Jardin de l’État
Participation libre.
Source : Site internet de l’association REQUEER
Pour aller plus loin :