La Fête du Court Métrage à La Réunion

La Fête du Court Métrage se déroule dans toute la France, et à La Réunion évidemment, du 25 au 31 mars 2020. L’objectif de cette manifestation étant de mieux faire connaître le court métrage au grand public, les projections sont majoritairement gratuites et ouvertes à tous. Découvrez le programme de la Fête du Court Métrage à La Réunion avec la participation de l’association Cinékour.

fete-court-metrage-reunion-2020

La Fête du Court Métrage à La Réunion du 25 au 31 mars 2020

A l’invitation de l’association CinéKour, à la Réunion, 14 villes ont décider de participer à la Fête du Court Métrage. En tout, près de 200 courts-métrages seront ainsi projetés gratuitement ou sur billetterie au sein de nombreux lieux de l’île, que ce soit évidemment des cinémas mais aussi des lieux culturels, des établissements scolaires… Presque toute La Réunion est ainsi concernée par ses projections pour le plus grand plaisir des Réunionnais.

C’est au Château Morange, situé à Saint-Denis que CinéKour installera son « cœur de fête » et proposera ainsi des projections en continue mais également de nombreux rencontres et échanges afin d’accompagner et soutenir celles et ceux qui souhaitent réaliser leur propre film. Des ateliers seront ainsi organisés auprès d’une trentaine de jeunes afin de participer au concours du « Kourmétraz Vidéo Challenge ».

Enfin, une soirée de clôture sous le signe des jeunes talents au Fanal de la Cité des Mars se déroulera le 31 mars avec la remise des prix « Kourmétraz Vidéo Challenge 2020 » et la projection du film de Lawrence Valin, invitée d’honneur.

Infos pratiques et billetterie pour la Fête du Court Métrage à La Réunion avec Cinékour

Accès / Projections  :

  • Château Morange, 14 Boulevard Doret, Saint-Denis 97400, La Réunion
  • Cité des Arts de Saint-Denis ,  Rue Léopold, Rambaud, Rue Léopold Rambaud, Sainte-Clotilde, La Réunion
  • 14 communes de l’île étant également partenaires, n’hésitez pas à consulter le site internet et/ou la page Facebook dédiée.

Tarifs : Les projections sont en majorité gratuites mais certaines peuvent être payant et soumises à un billet. Consultez le site internet pour vous tenir au courant du programme.

Source : Fête du Court Métrage 2020, Site internet de la manifestation national

Pour aller plus loin :