Leu Tempo Festival 2018 se déroule du 9 au 12 mai à Saint-Leu et fête ses 20 ans. Cette édition 2018 du festival des arts du cirque, de la rue et du spectacle vivant propose notamment 15 spectacles de tous horizons qui s’étaleront durant 4 jours de fête.

Leu Tempo Festival fête ses 20 ans !

Affiche-Leu-Tempo-Festival-2018Leu Tempo Festival existe depuis 1998 et a lieu chaque année en mai à Saint-Leu, mais ce festival produit par le Séchoir de Saint-Leu tire ses origines de la Compagnie de théâtre d’objets Koméla qui inventa le festival « Tempo » à la fin des années 80, événement consacré à la marionnette qui deviendra un événement majeur du spectacle vivant dans l’océan Indien. Le Séchoir a depuis largement ouvert sa programmation aux arts du cirque et de la rue, et Leu Tempo défend vision « différente, exigeante et populaire du spectacle vivant ».

Leu Tempo Festival rencontre aujourd’hui un succès important et il est devenu un des évènements incontournables du calendrier annuel réunionnais. De nombreux spectacles et plus de 100 représentations qui rassemblent environ 30000 visiteurs chaque année mettent la ville de Saint-Leu en fête durant 4 jours.

Leu Tempo Festival 2018 : Le programme

Les spectacles

Au programme de cette édition 2018 du Tempo Festival, 15 spectacles d’artistes venus de La Réunion (Maloya, The Sweet Way, Nemesis…), mais aussi du Togo (Afuma), des Pays-Bas (Evidences Inconnues), de France (Speakeasy, Las Tapas, Dad is Dead, le Brise de la Pastille…), de Madagascar (Zarazao…) ou de l’île Maurice (Holistik, Libre sans toi-t…), et qui proposeront un éventail de spectacles vivants particulièrement varié : cirque, funambulisme, magie, mentalisme, clown, jonglage, pyrotechnie, spectacles de rues, récits, musiques, danses, vidéos… La fête prendra fin avec la grande parade urbaine « Fèt dann Somin » le samedi 12 mai.

Agenda

agenda-mercredi-jeudi-tempo18(1)  agenda-vendredi-tempo18(1) agenda-samedi-tempo18(1)

Le village du festival

Le village du festival fait peau neuve en 2018 et accueillera en plus des spectacles de nombreuses animations : concerts, soirée musique, espace cirk, restos, bars…

L’arrosoir (école du centre)

Cet espace convivial du festival est destiné aux jeunes et offre un lieu d’échange et de sensibilisation culturel qui s’articule autour des Parcours des spectateurs, de l’exposition Modulobox et de la scène Amatèranlèr (Place de la Mairie). Le lieu idéal pour passer un bon moment en famille et avec les marmailles.

Consulter et télécharger le programme complet Leu Tempo Festival 2018

Billetterie et infos pratiques

Accès : Plan Leu Tempo Festival 2018

Plan-Leu-Tempo-Festival-2018

Billetterie :

Billetterie-Leu-Tempo-Festival-2018

RéservationBilletterie Le Séchoir

Source : Le Séchoir – Leu Tempo Festival

Pour aller plus loin :

Fermer le menu