Voyager à la Réunion : bien organiser son séjour

plage-grande-anse-reunion

La Réunion, ce joyau français de l’Océan Indien, est une destination de rêve pour les voyageurs en quête d’aventure, de nature et plages paradisiaques. Avant de s’envoler pour cette île, il est préférable de bien organiser son voyage. Entre plages de sable blancs et montagnes escarpées, La Réunion est prête à surprendre ceux qui s’y rendent.

Préparer et réserver ses hébergements à la Réunion

Située entre Madagascar et l’île Maurice, cette perle française offre une diversité de paysages époustouflants. En effet, voyager à l’Ile de la Réunion offre une variété d’options d’hébergement pour tous les budgets : hôtels de luxe, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse et même gîtes en montagne pour les randonneurs. 

Une réservation en avance est recommandée afin de profiter une fois sur place et de s’installer en toute tranquillité sans devoir chercher un lieu ou dormir au dernier moment. Surtout pendant la haute saison touristique pendant le mois d’août et d’octobre à décembre.

Pour ce qui est de la préparation de son trajet, il est parfois nécessaire d’établir un budget et un itinéraire à travers l’île. Cependant cela dépend de votre objectif de base : flâner au même endroit ou partir en roadtrip sur l’île ? À vous de choisir. 

Les activités à faire sur l’île de la Réunion

La Réunion a tant à offrir en termes d’activités ! Pour les plus aventuriers, la randonnée et le trekking est le meilleur moyen de découvrir l’île avec le célèbre Piton de la Fournaise. Ce volcan actif est une perle très prisée des randonneurs. De plus, les plus téméraires pourront peut-être assister à une éruption de lave.

Pour les amoureux de la mer, les sports nautiques sont nombreux. Le surf et le kitesurf sont souvent pratiqués à Saint-Leu, une plage particulièrement connue pour ses spots mondiaux de surf. 

La plongée sous-marine et le snorkeling sont presque obligatoires avec tous les sites merveilleux qu’offre la Réunion. Notamment autour de la réserve marine où il est possible d’admirer une vie marine diverse et très colorée. D’autres sports sont accessibles sur l’île, le parapente, le canyonisme, le VTT ou encore l’escalade sauront ravir les voyageurs aventuriers.

Pour quels types de voyageurs la Réunion est-elle faite ?

La Réunion est une île pour tous les voyageurs. Les amoureux de la nature seront éblouis par les cirques avec le cirque de Mafate, de Salazie et de Cilaos, les volcans et les forêts luxuriantes. Les aventuriers trouveront leur bonheur en parapente, en plongée ou en surf. Les fans de culture pourront quant à eux explorer l’héritage créole de l’île, notamment à travers sa gastronomie des îles et ses fêtes locales comme la fête de la Saint-Vincent.

La Réunion est une destination qui séduit de par sa diversité naturelle et culturelle. Voyageur solitaire en quête d’aventure, couple à la recherche d’un séjour romantique ou famille désireuse de découvrir de nouvelles cultures, l’île a quelque chose à offrir pour chacun. Avec une bonne préparation, votre voyage à la Réunion sera une expérience enrichissante. Alors, n’attendez plus, commencez à planifier votre nouveau voyage dès aujourd’hui. 

Ces articles peuvent également vous intéresser !