La Réunion propose plusieurs campings de différentes catégories qui laisse le choix de camper en tente libre ou de réserver une tente ou un mobile home équipé. Certains d’entre-eux proposent aussi des tables d’hôtes.
Le camping est un hébergement récent sur l’île. L’immense majorité est située en bordure de l’océan et l’offre peut paraitre réduite notamment dans les hauts de l’île et au sein des cirques. 6 campings sont ainsi recensés dans le cirque de Mafate, 1 dans le cirque de Cilaos et 1 dans le cirque de Salazie…
Le camping est interdit au sein du Parc National de La Réunion et ils vous faudra alors opter soit pour un camping chez l’habitant, soit pour l’un des nombreux gîtes présents sur le territoire.
En revanche, le bivouac y est toléré, mais uniquement à partir de la tombée de la nuit et jusqu’au petit matin (soit entre 18h et 7h). Il est autorisé de faire du feu mais uniquement au sein de places dédiées. C’est d’ailleurs pour cela que souvent le bivouac se déroule à proximité d’un kiosque de pique-nique. Le camping vise, lui, à une installation plus importante. Découvrez l’article du blog Travelsgallery sur les spots de bivouac autorisés à La Réunion.
L’annuaire et contact des campings officiels à La Réunion
La Réunion compte plusieurs campings de différentes catégories, situés sur le littoral ou dans les hauts.
Vous souhaitez apparaître dans notre annuaire ? cliquer ici
Se loger à La Réunion : consultez nos annuaires complets des chambres d'hôtes, hôtels et locations saisonnières sur l'île :
Locations de vacances à La Réunion
On trouve à La Réunion un large choix de locations de vacances de toutes catégories, côté mer ou côté montagne. Que ce soit pour un
Hôtels à La Réunion
La Réunion offre un large choix d’hôtels de toutes catégories dans tous les secteurs de l’île, qui proposent également une offre variée en matière de
Campings à La Réunion
La Réunion propose plusieurs campings de différentes catégories qui laisse le choix de camper en tente libre ou de réserver une tente ou un mobile