RΛΝDΟ

Le sentier du Colorado est bien connu des dionysiens qui viennent s’y entrainer. C’est aussi la fin du du mythique parcours du Grand Raid avec l’arrivée au stade de la Délivrance. Ce sentier agréable permet d’accéder à l’aire très appréciée du parc du Colorado.

Infos pratiques

Le Colorado depuis la Redoute
Difficulté MoyenneDistance 10 kmDurée 2h30 à 3hDénivelé 700 mType A/R
Point d'intérêt Points d'intérêts
parking StationnementParking du stade de la Redoute
Attention AttentionSentier parfois technique (haute-marche, racine...)
Boueux/Glissant en cas de pluie
Chaleur possible
.

Randonnée

En partant du parking du stade de la Redoute suivre l’agréable chemin qui longe la route vers la Montagne et prendre sous le pont Vinh San, point de départ de la randonnée. Le sentier grimpe assez vite le long des lacets de la CD41 menant à la Montagne et arrive à un premier replat qui s’enfonce dans l’encaissement de la rivière Saint-Denis. Le sentier est souvent en sous bois et se raidit à nouveau assez vite, alternant certains passages assez raides et d’autres plus à plat, et offre déjà de jolie vue sur la rivière Saint-Denis, le littoral qui s’éloigne et le quartier de Bellepierre sur l’autre versant de la rivière. Le sentier continue à monter assez sèchement et comprend certains passages un peu techniques (hautes marches, racines) ou boueux en cas de pluie. Il comprend de nombreux raccourcis créés par les milliers de passage, et l’arrivée vers les filaos et les marches bien construites sont le signe que la fin est proche. Les dernières marches du sentier débouchent sur une piste bordée de goyaviers qu’il faut remonter pour apercevoir la célèbre boule météo blanche du Colorado. Il suffit alors de suivre la piste et de grimper les dernières marches pour arriver sur la route du Parc du Colorado et d’en faire le tour. Cet endroit est très apprécié des dionysiens qui s’y retrouvent en nombre le weekend pour un pique nique familial ou simplement « changer d’air ». Il comprend des aires de pique nique et des jeux pour enfants ou encore un parcours sportif. Le retour se fait par le même itinéraire ou variante proposée.

Variante : Pas de variante à proprement parler, mais la possibilité pour éviter un aller / retour et la descente qui peut être « cassante » de faire une boucle en redescendant par la route du Colorado puis en récupérant le sentier des rampes de la Montagne qui arrive à la Redoute.

→ Retour à la liste des randonnées

Fermer le menu