RΛΝDΟ

Cette promenade très facile dans le cirque de Salazie vous permet de profiter de la verdure, d’un joli plan d’eau et de belles vues. Idéal pour un pique-nique en famille.

Infos pratiques

Mare à Poule d'Eau
Difficulté Très facileDistance 2 kmDurée 30mnDénivelé 50 mType A/R
Point d'intérêt Points d'intérêtsLac
parking StationnementA l’entrée du sentier de Mare à Poule d’Eau
Attention AttentionPrudence avec les enfants au bord de l’étang

Itinéraire et accès

Depuis la N2, prendre la sortie Salazie et suivre cette direction. Prendre la direction de Hell-Bourg, dépasser Salazie, vous pourrez en profiter pour vous arrêter contempler la belle cascade du Voile de la Mariée, et continuer ensuite jusqu’à l’intersection à droite indiquant Mare à Poule d’Eau. 30 minutes environ depuis Saint-André (22 km).

Randonnée

Le sentier bien indiqué débute par quelques marches et se dirige agréablement vers l’étang de la Mare à Poule d’Eau que vous atteindrez rapidement en 15mn environ. Vous profitez alors du calme et de la verdure de cet endroit bucolique à l’ombre de filaos. Plusieurs kiosques et aires de pique-nique sont aménagés autour de l’étang, qui accueillent aussi des pêcheurs de tilapias et autres poissons. Les poules d’eau sont aussi bien présentes sur le site. Vous pouvez faire le tour de l’étang et emprunter d’autres sentiers au milieu des champs de chouchous pour élargir la boucle. Cette promenade, plus que randonnée, est idéale pour organiser un pique nique en famille qu’on clôturera par une promenade digestive autour de l’étang. Ce bassin alimenté par une source semble se vider par le fond car il n’y a pas de ruisseau d’évacuation visible. L’eau est pourtant présente partout et vous pourrez entendre de nombreux petits ruisseaux sous les plantations de chouchous.

Variante : Plusieurs sentiers partent de l’étang pour rallonger la boucle en passant par le village et les kiosques en allant vers Fond de Rond Point.

Photos

Crédits Photos : Habiter La Réunion

→ Retour à la liste des randonnées

Fermer le menu