RΛΝDΟ

Le tour de Grand Etang est une randonnée facile et familiale qui permet d’observer l’unique grande étendue d’eau de La Réunion, et d’observer une flore et une faune souvent uniques.

Infos pratiques

Le tour de Grand-Etang
Difficulté FacileDistance 9 kmDurée 2 à 3 heuresDénivelé 100 mType Boucle
Point d'intérêt Points d'intérêtsLac Cascade
parking StationnementParking Grand-Etang
Attention AttentionVariation du niveau de l'eau
Peut-être boueux, voire submergé

Itinéraire et accès

Depuis Saint-Benoît, prendre la route des Plaines (RN3) en direction de la Plaine des Palmistes. Après avoir passé La Confiance et avant les lacets qui montent vers la Plaines des Palmistes, prendre à droite direction Grand Etang, indiqué par un panneau. Vous continuez sur cette route durant 3 km pour arriver au parking de Grand Etang, et l’air de pique-nique. 30 mn depuis Saint-Benoît (25 km).

Randonnée

La randonnée débute à l’aire de pique nique de Grand Etang sous les eucalyptus. Après avoir évolué sur une piste caillouteuse, vous prenez le sentier qui part sur la droite pour faire la boucle par le Nord qui offre de beaux panoramas sur l’étang et les remparts qui l’entourent. Vous commencez ensuite à longer l’étang sur un sentier sous les goyaviers ou les fanjans (fougères arborescentes) qui peut être boueux, et vous arrivez à une bifurcation sur la droite qui vous permet d’accéder au pied des cascades du Bras d’Annette. En revenant, vous prenez à droite pour prendre l’autre rive de l’étang sur un sentier plat et agréable qui vous ramène au point de départ sur l’aire de pique nique de Grand Etang. Vous pouvez pique niquer après cette randonnée, qui sera plus agréable et ensoleillée le matin.

Photos

Crédits Photos : Habiter La Réunion

→ Retour à la liste des randonnées

Fermer le menu