RΛΝDΟ

Cette randonnée facile offre sans doute parmi les plus belles vues sur le cirque de Mafate, la rivière des Galets et le Port, et ce, dès quelques mètres de marche.

Infos pratiques

Cap Noir et Roche Verre Bouteille depuis Dos d’Ane
Difficulté FacileDistance 3,1 kmDurée 1 à 2 heuresDénivelé 330 mType Boucle
Point d'intérêt Points d'intérêts Géologie
parking StationnementParking Cap Noir à Dos d'Ane
Attention AttentionPassage à flanc de falaise, échelles (pas de danger)
Glissant en cas de pluie

Carte et profil

Randonnée

La randonnée débute par un escalier sur le sentier du GR R2. Après quelques mètres, vous trouverez l’intersection vous proposant de faire la boucle par la droite ou par la gauche. Préférez le circuit par la droite plus agréable. Le sentier descend légèrement et vous surplombez déjà la rivière des Galets et apercevez les premiers remparts de Mafate. Vous continuez le sentier jusqu’à arriver au kiosque de Cap Noir, qui vous offre de superbes panoramas sur le Sud de Mafate, en arrière plan le Grand Bénare, le Piton des Neiges et la Roche Ecrite (sur la gauche). Au bout de 1,7 km, et après avoir franchi quelques échelles, vous arrivez à l’intersection de la Roche Verre Bouteille et son autre superbe point de vue sur Mafate, le Piton Cabris et le Cimendef, de l’autre côté, le mini cirque de Dos d’Ane et plus loin le littoral et le Port. De cette intersection continue le sentier vers la Roche Ecrite. Vous reprenez le sentier vers la gauche indiquant Dos d’Ane (30 mn), et le sentier continue maintenant sur une crête : à gauche Mafate, la rivière des Galets, et à droite, Dos d’Ane, le littoral, l’embouchure de la rivière des Galets et le Port. Le sentier redescend ensuite rapidement sur le parking de Cap Noir. Le temps réel de marche n’excède pas 1h15, mais la beauté des paysages vous poussera inévitablement à de nombreuses pauses…

Variante : Depuis l’intersection de Roche Verre Bouteille, vous pouvez rejoindre la Roche Ecrite (3h). D’autres sentiers débutent depuis Dos d’Ane.

Photos

Crédits Photos : Habiter La Réunion

Retour à la liste des randonnées

Fermer le menu