RΛΝDΟ

Cette promenade très facile vous offre de très beaux panoramas sur Cilaos et tout le cirque. De nombreux sentiers sillonnent la forêt autour de la Roche Merveilleuse.

Infos pratiques

La Roche Merveilleuse
Difficulté Très FacileDistance 1 kmDurée 20mnDénivelé 50 mType A/R
Point d'intérêt Points d'intérêtsCol Géologie Flore Faune Patrimoine point de vue
parking StationnementParking de la Roche Merveilleuse
Attention Attention

Itinéraire et accès

Vous rendre tout d’abord à Cilaos depuis Saint-Louis, traverser le village et continuer en prenant la direction de Bras Sec. Une intersection sur la gauche vous indique la Roche Merveilleuse sur la route forestière du même nom. Continuer jusqu’au parking.

Randonnée

Depuis le parking de la Roche Merveilleuse, il ne vous faudra parcourir que quelques centaines de mètres pour accéder au belvédère de la Roche Merveilleuse. Vous pouvez néanmoins partir depuis Cilaos par un sentier agréable pour rejoindre la Roche Merveilleuse (1h environ). Vous disposez depuis ce belvédère d’un très beau point de vue sur la village de Cilaos, le cirque et ses remparts. Il est également possible de suivre depuis la Roche Merveilleuse un petit sentier de découverte botanique sur la flore du milieu (1h environ). Vous pouvez aussi faire une boucle en empruntant un des nombreux sentiers qui cheminent notamment sur le plateau des Chênes et la forêt du Grand Matarum, ou encore faire une boucle depuis Cilaos en passant par le Bassin Bleu.

Variante : De nombreux sentiers existent dans ce secteur et depuis Cilaos, vous pouvez par exemple faire une boucle en passant par les anciens termes, la roche merveilleuse et retour par le plateau des Chênes et le Bassin Bleu. Il existe aussi un sentier botanique.

Photos

.

Crédits Photos : Habiter La Réunion

→ Retour à la liste des randonnées

Fermer le menu