RΛΝDΟ

Cette randonnée facile sur le sentier réhabilité des rampes de la Montagne vous permet d’emprunter des portions pavés en 1770 et vous plonge sur les traces du chemin historique emprunté par les anglais.

Infos pratiques

Le sentier des Rampes de la Montagne
Difficulté FacileDistance 5,2 kmDurée 2h à 2h30Dénivelé 350 mType A/R
Point d'intérêt Points d'intérêts Patrimoine
parking StationnementParking stade de la Redoute
Attention AttentionGlissant en cas de pluie

Carte et profil

Randonnée

La randonnée débute au stade de la Redoute en commençant par remonter la route jusqu’au pont Vinh-San. Un autre départ de sentier vers le Colorado part vers la gauche sous le pont. Vous continuez vers la droite en continuant à remonter la route jusqu’à arriver au début du sentier très agréable totalement réaménagé en 2013. Le sentier grimpe doucement en longeant la montagne sans presque jamais être à proximité immédiate de la route, même si le bruit des voitures est souvent présent. Vous arrivez au kiosque et continuez à grimper avec des superbes vues sur Saint-Denis. Vous empruntez ensuite des portions historiques de la route en pavé construite en 1770, et qui vient s’échouer sur la route. Vous continuez vers la droite et vous êtes maintenant proche de l’arrivée au chemin de la Vigie. A gauche vous, rejoignez le village de la Montagne, à droite vous continuez vers le départ du sentier Cap Bernard. Le retour essentiellement en descente se fera par le même sentier très agréable.

Variante : Le sentier du Cap Bernard depuis le chemin de la Vigie (45mn A/R). Il existe un autre départ de sentier sous le pont Vinh-San pour rejoindre le Colorado (3h A/R). Depuis le Colorado, il existe d’autres départs de sentiers.

Photos

Crédits Photos : Habiter La Réunion

Retour à la liste des randonnées

Fermer le menu