RΛΝDΟ

Depuis le Pas de Bellecombe, cette randonnée accessible permet de découvrir le Piton de la Fournaise et le cratère du Dolomieu, un des volcans les plus actifs au monde. Sensations garanties.

Infos pratiques

La Fournaise depuis le Pas de Bellecombe
Difficulté MoyenneDistance 11,5 kmDurée 5 à 6 heuresDénivelé 600 mType A/R
Point d'intérêt Points d'intérêtsCol Géologie
parking StationnementParking du Pas de Bellecombe (fin de la RF du Volcan)
Attention AttentionMétéo changeante, rester sur le sentier balisé
Pas d'eau
Prudence au sommet

Randonnée

La randonnée débute au pas de Bellecombe ou au gîte du Volcan, d’où vous pourrez déjà observer l’enclos Fouqué et le Piton de la Fournaise. Le sentier débute par une légère descente qui mène à la porte de l’enclos. Vous descendez alors le rempart qui mène dans l’enclos avec notamment un joli point de vue sur le Formica Léo. Une fois arrivé dans l’enclos, vous vous dirigiez vers le Piton de la Fournaise en passant le Formica Léo puis la Chapelle de Rosemont. A partir de là, la montée commence sur le flanc du cratère Dolomieu durant 2 km environ. Vous arrivez alors au bord du cratère Dolomieu à 2512 mètres d’altitude et vous pouvez observer le gouffre béant de plus de 300 mètres de haut. Une randonnée incontournable pour découvrir un des volcans les plus actifs au monde. Le sol de roches volcaniques nécessite de bonnes chaussures, prévoir aussi de l’eau et de la nourriture, ainsi que de la crème solaire.

Variante : depuis le Pas de Bellecombe, il est possible d’organiser plusieurs parcours, dans l’enclos vers le Piton Kapor (1h30) et/ou le cratère Rivals (2h), ou le long des rempart de l’enclos vers le Piton de Bert (1h30) ou le Nez Coupé de Sainte-Rose (1h30).

Photos

Crédits Photos : Habiter La Réunion

Retour à la liste des randonnées

Fermer le menu