RΛΝDΟ

La cascade Maniquet est une promenade simple et familiale. Fraicheur et évasion garanties à quelques kilomètres de Saint-Denis.

Infos pratiques

La cascade Maniquet
Difficulté Très facileDistance 0,7 kmDurée 30mnDénivelé 50 mType A/R
Point d'intérêt Points d'intérêts Cascade
parking StationnementProche sentier et kiosques RF Roche Ecrite
Attention AttentionGlissant en cas de pluie

Randonnée

Promenade agréable pour toute la famille, la randonnée vers la cascade Maniquet est facile et courte. Le sentier est bien entretenu par l’ONF, même s’il faut rester vigilant aux racines d’arbres glissantes. La descente vers la cascade dure environ 1/4 heure et traverse la forêt de cryptomeria et de goyaviers. Vous apercevez assez rapidement la cascade jusqu’à arriver au petit bassin, dans lequel il est possible de se baigner. Un kiosque situé sur la gauche en arrivant vous offre une vue complète sur le site. A noter que durant l’hiver austral (avril à octobre), la cascade peut être asséchée. Le retour se fait par le même itinéraire.

Variante : Il est possible en passant par la cascade Maniquet de réaliser une boucle en empruntant la route et le sentier de Prévallée qui offre notamment un point de vue sur Ilet à Guillaume. Le départ se fait au croisement des deux routes forestières. Facile. 6,5 kilomètres. 1h30 à 2h30.

Photos

Crédits Photos : Habiter La Réunion

Retour à la liste des randonnées

Fermer le menu