RΛΝDΟ

Cette randonnée facile vous permet d’accéder à l’une des nombreuses cascades du cirque de Salazie. Avec ses 640 mètres, celle là est simplement une des plus hautes du monde.

Infos pratiques

La cascade Blanche
Difficulté MoyenneDistance 4,5 kmDurée 1h30 à 2hDénivelé 250 mType A/R
Point d'intérêt Points d'intérêts Géologie Cascade
parking StationnementParking du pont de l'Escalier sur la rivière du Mât (D48), à côté de la Chapelle.
Attention AttentionGlissant en cas de pluie
Attention en franchissant le Bras de Caverne

Randonnée

La randonnée débute sur le parking en montant les escaliers proche de la statue. Le sentier emprunte d’abord une route qui chemine entre quelques cases, puis le sentier file à droite en longeant la dernière d’entre elle. Vous continuez et le sentier descend, soyez vigilant aux galets glissants, pour ensuite remonter assez rapidement. Vous continuez à progressez en longeant la montagne sur un sentier agréable. Vous passez proche du Bras de la Caverne pour entamer une petite montée assez raide à flanc de montagne dans une végétation luxuriante et quelques passages délicats. Soyez prudent, le sentier est parfois très étroit. Vous évoluez ensuite en faux plat puis redescendez vers le lit du Bras de la Caverne, que vous pouvez traverser à gué en restant très prudent. Vous remontez ensuite à gauche vers deux petits bassins et vous pouvez observer la fin de la chute de la cascade Blanche. Levez les yeux, la vue sur la cascade est impressionnante. Vous pouvez ensuite remonter vers deux bassins de la cascade, le premier est accessible facilement, le deuxième plus difficilement et sous l’eau. Le retour se fait par le même chemin. La végétation reprend ses droits sur ce sentier qui n’est plus entretenu. Cette randonnée pourrait être classée en très facile mais certains passages ne sont pas praticables avec des enfants en bas âges.

Photos

Crédits Photos : Habiter La Réunion

Retour à la liste des randonnées